L’armée du Soleil est une bande dessinée médiévale fantastique à propos dAnaïs, Wilhem et Fritz pris sur une île inconnue et enneigée suite au naufrage du bateau sur lequel iels voyageaient. Le groupe parcourt le territoire à la recherche de quelqu’un ou quelque chose qui pourra les aider à les guider vers la maison. Une histoire de recherche de soi dans un monde contrôlé par un culte faciste.

Les origines

Tout a commencé à l’été 2015 alors que quatre amis jouaient à Pathfinder pour la première fois. De là sont nés les personnages et l’univers de L’armée du Soleil.

L’histoire, toutefois, diverge de ce qui a été joué et improvisé durant cette presque année à se rencontrer presque toutes les semaines.

Plusieurs joueurs.euses se sont greffé.es à l’histoire en cours de route, certain.es temporairement, d’autres de manière ponctuelle. Le plus important à retirer de cette aventure est le plaisir et l’entousiasme des participant.es qui se sont investi.es corps et âmes pour rendre cette expérience inspirante pour tous.tes. À force de dessiner les personnages et les scènes l’ayant marquées, la joueuse d’Anaïs a décidé de faire de cet univers une bande dessinée.

Un pilote de 15 pages a été fait entre mai et juin 2016 avant la sortie officielle le 8 mars 2017. Depuis, 2 pages sont mises en ligne toutes les 2 semaines, à l’exception des célébrations et des périodes de socio-financement.